Les représentants de la Fondation pour l’Enseignement Bilingue Franco-Arménien (FEBFA), Raffi Agopyan et Armen Seropyan, ont visité notre école vendredi 26 janvier. Cette fondation œuvre à la préservation et à la valorisation de la culture arménienne à travers l’éducation et contribue au développement de l’action sociale franco-arménienne en France. Dans ce cadre, elle soutient principalement des écoles bilingues afin de transmettre et faire connaître une langue et une culture uniques au monde. A l’issue de cette visite, Messieurs Agopyan et Seropyan ont fait un don à l’école au nom de la fondation FEBFA.
L’aide de la fondation se concentre aujourd’hui en région parisienne, à Lyon, à Valence, et à Marseille. Le soutien aux écoles, à travers le financement de projets d’investissement ou la contribution aux frais de fonctionnement, peut être complété d’un volet pédagogique, par le développement de programmes éducatifs et par l’accompagnement et la formation continue des professeurs.
Le fonctionnement de la FEBFA est simple. Cette fondation réunit les deux fondateurs, Isabelle Katchadourian-Agopyan et Raffi Agopyan, un collège de donateurs, Armen Seropyan et Olivier Roumélian, et deux experts du monde associatif et éducatif, Gilbert Dalgalian, psycho-linguiste reconnu dans le domaine du bilinguisme et Jiraïr Jolakian, responsable du journal Nor Haratch.
Sur la photo, de gauche à droite : Raffi Agopyan, Stéphane Aslanian, Maral Karaoghlanian, Armen Seropyan.